Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Dix moins Un

Aller en bas 
+7
Daisuke
Coco
Blackmark
granchy
Styne
Neige
Maitre du Jeu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:15

Rappel du premier message :


Dix petits lapins s'en furent roupiller,
L'un d'eux, déboussolé finit dévorer
N'en resta plus que neuf.

Trappeuse est morte cette nuit, elle était la Médium

La journée se fini demain soir 23h (18h pour Sunshine)



Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 20 Juin 2012 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neige
Cupidon
Cupidon




Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:54

Sunshinecat : Ce raisonnement, le suit qui veut Smile. Ce n'est pas parce que quelques uns ont décidé d'épargner ceux qui n'ont plus joué depuis longtemps que tout le monde est obligé de suivre. Si tu votes juste pour suivre la foule ce n'est pas hyper crédible non plus...

D'ailleurs je ne comprends pas tellement ton raisonnement, concernant Styne d'abord : quand bien même une voyante existerait, j'imagine qu'elle ne serait pas assez stupide pour révéler au premier jour que Styne est un méchant, d'une manière ou d'une autre. A moins de vouloir se donner en pâtée on ne doit pas trop en attendre le premier jour.

Ensuite pour le vote contre M3low :

Sunshinecat a écrit:
Dans le même ordre d'idée, lors de ses élections il y a eût 2 votes fait totalement au hasard sans même que les personnes se soit proposés:

- Daisuke pour M3l0w
- Blackmark pour Neige

Peut-être qu'ils avaient des raisons de vouloir les protéger et donc d'initier un mouvement de votes à leur égard. Ou alors, peut-être que des loups sont parmi eux et qu'en tentant de les faire élir au poste de maire, ils s'assuraient de trouver rapidement la voyante puisqu'elle les démasquerait rapidement.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu veux dire par là que les loups ont voté les uns pour les autres en espérant être découverts par la voyante qui sonderait le maire, et par là "l'obliger" à se dévoiler en journée en accusant un loup ? Déjà c'est plutôt imprévisible comme plan, et ensuite si c'en est bel et bien un, tu ne crois pas que les loups auraient pris la peine de proposer un programme histoire d'avoir une chance d'obtenir le rôle, dans la mesure où le village l'exigeait scratch ? En fait je ne comprends pas trop comment ça te mène à voter contre M3low, j'aimerais bien y voir plus clair ^^.

M3low : au niveau des rôles, voilà ce qui est dit :
Citation :
La liste des rôles ne sera pas communiquée. Sachez qu'il s'agira de rôles classiques (du jeu officiel) avec parfois une très légère modification ou de rôles crée sur ce forum, les modifications ne seront pas communiquées. Pas de rôles Musicien a cette partie.

Donc honnêtement ça m'étonnerait qu'excepté le médium on ne retrouve aucun rôle moins convenu ^^.

Pour le vote, vu l'évolution du débat je vote contre Granchy. Même si l'explication de Sunshinecat sur son vote me laisse perplexe, n'ayant jamais joué avec elle je lui laisse le bénéfice du doute Smile.
Revenir en haut Aller en bas
m3l0w
Corbeau
Corbeau
m3l0w


Féminin
Age : 33

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:59

Ah oui, pas faux Sunshinecat, ça me parait logique si en effet tu suis le même raisonnement que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:11

Sunshin, il n'y a pas de couleur spécifique pour voter tant que c'est en couleur.

Pour les votes concernant des personnes qui ne se sont pas proposées ça arrive souvent, mais je suis assez de l'avis de neige, même si le sacrifice d'un loup peut être très utile il est rare qu'un joueur soit prêt à se sacrifier aussitôt dans la partie.
C'est alors un kit ou double car si la voyante l'identifie dés le début si elle joue bien elle fera passé ses impressions subtilement et attendra avant d'accuser directement un loup, car la voyante doit faire preuve de patience afin de rester le plus longtemps en vie.

Neige je ne pense pas que l'on puisse se fier au vote du premier buché car en fait, il faut l'avouer on vote tous une personne au hasard ou au feeling, et on espère tous ne pas être la victime du lynchage, avec un peu de chance (ça s'est déjà vu) on aura peut être un loup, mais ce serait un coup de bol rien de plus.

Je le dis franchement mon vote sera surement du moutonnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:43

Bon je vais dire Granchy car son argument contre Coco est basé sur une erreur et qu'il est la personne ayant le plus de vote contre lui.

Bien entendu, comme je ne sais plus qui l'a dit, il est peut être l'ennemi de Coco, mais dans ce cas je pense qu'il aurait été plus subtil même si le premier buché est l'endroit idéal pour se débarrasser de son ennemi.
Mais le challenge dans les ennemis est de réussir à s'en débarrasser et si on le fait dés la première journée, il n'y a pas de gloire à en retiré.

Je pense revenir plus tard avant la fin voir si des choses ont changé
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:12

Comme Neige je pense qu'il y a des rôles crée sur le forum pour cette partie. Mais je trouve un peu prématurer de parler d'ennemie entre Granchy et Coco. Sauf si vous avez des info en plus Wink

Code:
Granchy (4)/ Coco / M3l0w / Ashe / Neige
M3l0w (2)/ Styne / Sunshinecat
Coco (1) / Granchy
Ashe (0)/
Styne (0)/
Daisuke (0)/
Blackmark (0)/
Sunshinecat (0)/
Neige (0)/

Abstinent:  / Daisuke / Blackmark
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:45

Bon... Toujours pas de Blackmark... J'espère qu'elle repassera avant 23h.

Du coup, que faire ? Voter M3l0w et resserrer les votes ce qui pourrait provoquer un léger coup de théâtre en faveur de Granchy ou voter contre Granchy et signer son arrêt de mort ?

24h, c'est trop court et mon vote sera vraiment sans aucune conviction. j'ai même l'envie de tirer ça à pile ou face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:03

Désolée, le concept "flash" de la partie est vraiment compliqué pour moi compte tenu des événements actuels.

Pour répondre à Sunshinecat :
- les loups votent rarement pour des loups lors de l'élection, je doute que ce soit une bonne stratégie de recherche (et en l'occurrence là j'en suis sûre vu que je connais mon rôle, mais ça n'empêche pas Melow d'être potentiellement louve)
- je vote toujours selon le feeling du moment à l'élection, sans rapport avec mon alignement

Pour ce jour-ci je vote contre Granchy. Il serait idiot de refuser de se prononcer entre lui et Melow. En l'occurrence son erreur de calcul en début de bûcher me paraît bizarre, comme s'il avait voulu justifier l'évidence de son choix pour écarter volontairement certains joueurs.

J'en profite aussi pour préciser qu'au jour prochain, je risque de ne passer qu'au soir, vu que je serai à Londres ce week-end et je crains de ne pas avoir d'accès wi-fi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:09

Sans aucune conviction, Je vote contre Granchy. Sans grande convition, bien sûr, bien que j'aie été interpellé par son raisonnement illogique.

Mais je pense que je dois réfléchir trop, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:15

C'est donc une condamnation a mort pour Granchy. En ma qualité de maire, je propose de le faire frire dans de la graisse d'ours.

Code:
Granchy (6)/ Coco / M3l0w / Ashe / Neige / Daisuke / Blackmark
M3l0w (2)/ Styne / Sunshinecat
Coco (1) / Granchy
Ashe (0)/
Styne (0)/
Daisuke (0)/
Blackmark (0)/
Sunshinecat (0)/
Neige (0)/

Abstinent: Une poule qui passait par là
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:20

D'accord ! Mais il ne pas faire à la poule ! Ne jamais agresser une poule. La pire chose que l'on puisse faire, c'est d'oser lever la main sur une poule ! C'est très dangereux de faire du mal à une poule ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:27

Euh... C'est quoi ton délire Daisuke Question Laughing

Bon, j'ai réussi à faire acte de présence ce soir mais je suis en direct d'un bar donc heureusement que j'ai pas à sauver ma peau parce que je suis pas en état Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, j'espère que cet acharnement contre Granchy n'est pas une stratégie de loup parce que là, 6 votes contre, ça me parait un peu gros quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:32

Ton traumatisme ne s'arrange pas. Tu as pensé à consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:33

PS: il fait référence aux poules dans Zelda. Ne jamais les frapper, si non... (sauf dans TP)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:44

Ah, je comprends mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du Jeu


Masculin
Age : 90

Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:19

Fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Dix moins Un   Jour 1 - Dix moins Un - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Dix moins Un
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Un Dieu de moins.
» Jour #1 Un aspect de moins
» Nuit #3 Ouiii, un de moins...
» Jour 4 - the end !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #69-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser