Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jour1: Griffes d'animal?

Aller en bas 
+10
Diogène
Piode
morena
Ashe
Black Wolfen
Nox
Blackmark
Coco
coco1682
Déesse Harumi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 38

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:52

Rappel du premier message :

Le lendemain matin...ou plutôt l'après midi car après une fête pareil les lève-tôt il y en a pas.
Le maire convoqua tout le village pour non pas refaire une fête mai remettre tout en ordre et bien entendu lui en tant que maire supervisera le travail ( donc ne fera rien) . Les premier râlement se fit entendre, le maire fut d'un coup moins bien aimé mais bon on ne pouvait pas laissez tout ça ainsi.
Après une heure de travail un villageois en eut assez! il commença à se plaindre quand le maire lui demanda ce qu'il se passe, le villageois se mit à bafouiller le nom de morena qui n'était pas à l'ouvrage et devait certainement dormir encore!

D'autre villageois stoppèrent à leur tour, voyant que le travail ne sera pas fini ainsi , le maire décida d'aller voir.
Morena ne répondait pas, on remarqua quelque griffe sur la porte , un villageois un peu plus fort que les autre se mit à courir en criant , ce qui permit à ceux qui examinait la porte de se retire de justesse, il fonça sur la porte qui s'ouvrit à la volé, certainement car elle n'était pas fermé.
On retrouva Morena à terre,après un examen on pu décelé un pouls très faible, comme si elle n'avait plus qu'une moitié de vie. Pauvre d'elle le maire la fit conduire chez lui , et il veilla à ce rien ne lui arrive.

------------------------------------------------

Morena était l'idiote du village, elle perd donc une vie . elle peut bien entendu participer au débat même si le rp la déclare faible et endormie. et doit voté comme les autres.
Vous avez jusque jeudi 23h00 pour débattre et voté.
Role spéc comme d'hab vous pouvez prendre de l'avance. Normalement j'ai répondu à tout le monde si pas envoyer moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neige
Cupidon
Cupidon




Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:04

Il ne reste plus qu'une heure avant la fin des votes, donc il est temps... :/

Quitte à voter au pif, j'aurais tendance à poser ma voix contre un absent mais le seul vrai inactif pour l'instant c'est GML, et faire le même choix que Nox ne semble pas être une bonne chose sur ce forum Razz... Mais en même temps, c'est un choix plus logique si on part du principe que les absents ont toujours tort.


... Evidemment GML a posté donc ça ne tient plus la route, merci hein ! Bon, peu importe, je vote quand même GML parce qu'à ce stade, devoir changer d'avis sans faire du moutonnage...

Et oui, le maire a double vote tout le temps d'après le lancer de dés du MJ ! (Arrêtez de poster pendant que j'écris Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:07


Vote contre :
GML (2) : Nox, Neige
Bleuet (2) : Coco tout nu, Diogène
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML

Pas encore voté :
Ashe
Blackmark
Bleuet
morena
Trappeuse

Plus que 53 minutes avant la fin des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:09

Bon, je voterai à la dernière minute et mon vote n'aura absolument aucune raison hormis sauver ma peau, je pense que je n'ai pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:27


Alors, désolé du retard j'étais en cours, mais je savais que je serais présente avant la fin.

Alors ma position reste la même qu'au début, premier jour pas assez d'indice donc je joue contre les inactifs.

Et là je suis d'accord avec GML, vous vous êtes tous jeté sur Trappeuse alors qu'il n'avais pas posté.
Je trouve l'excuse de Trappeuse faible, mais pas absurde puisqu'elle n'à jamais vraiment beaucoup argumentée dans son jeu.

Je reste pourtant intrigué par les deux votes rapides du début, pourquoi aussi rapidement, pour voter au pif, ils avaient tous le temps, ce à quoi Coco tout nu nous dit qu’elle n’était pas sur de pouvoir repasser ce que je conçois.

Diogène me fait un peu douter, je comprends qu'il ait changé son vote suite à l'attitude de Coco tout nu, mais j’appréhende son vote contre Bleuet, pour moi ça reste du pif, oui Bleuet disait :
Citation :
je vais peut-être voter pour coco tout nu pour la simple et bonne raison que tu as voté pour moi .
Mais que pouvait il faire d'autre, de toute façon il allait voter au pif alors pourquoi ne pas voter contre celui qui l'accuse.

D'ailleurs si je devais voter pour quelqu'un et ce pour une quelconque raison, ce serait pour Nox que je n'arrive jamais à cerner, mais ce serait juste par faciliter, ainsi si je choisis la facilité je devrais voter pour un inactif, hors GML sera absent jusque dimanche, ce n'est pas contre lui mais le fait est là.

Mon vote se dirigera donc vers GML

Je suis navré, si ce n'est pas clair mais c'est écrit très vite, mais vous avez attendu aussi très longtemps avant de commencer à vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:30

Vote contre :
GML (3) : Nox, Neige, Ashe
Bleuet (2) : Coco tout nu, Diogène
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML

Pas encore voté :
Blackmark
Bleuet
morena
Trappeuse
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:30

Bon il est largement l'heure du vote (j'avais l'intention de repasser plus tôt, mais j'ai préféré bosser, tellement je suis sérieuse Razz ) et je dois dire que je suis assez indécise.

Si je récapitule nous avons deux votes contre GML : l'un de la part de Nox ("sans raison particulière") et l'un de Neige, sous prétexte qu'il était inactif alors qu'il a posté, donc je ne vois pas trop de raison de voter contre lui.

Ensuite deux votes contre Bleuet : le premier lancé par Coco tout nu ("pour aucune raison"), ensuite Diogène, qui avait d'abord suivi le vote de Bleuet avant de se raviser pour voter contre lui, et qui semble encore hésiter avec Trappeuse, bref une girouette

Puis quatre contre Trappeuse : Coco ("puisqu'elle n'a pas encore posté"), Piode et Black Wolfen, arguant que sa position d'observatrice qui se réveille lorsqu'on parle d'elle est louche (peut-être l'argument le plus valable jusque là)

Deux votes uniques, l'un contre Diogène (GML pour les raisons rappelées ci-dessus) et l'autre à l'encontre de Coco tout nu (vengeance de Bleuet)

Seuls les arguments contre Diogène et Trappeuse me semblent un minimum fondés. Cependant à ce stade du jeu je crois qu'il est important de relativiser : nous sommes à l'affût du moindre faux pas, et une maladresse est immédiatement interprétée comme un laspsus. Ainsi Diogène a raison de se méfier de plusieurs personnes et de tenter d'ajuster sa réflexion au fil des interventions, de même que Trappeuse pourrait être une victime du système, un peu timide encore et une cible rêvée par des joueurs en manque d'inspiration.

Bref j'en reviens à mon point de départ, ne sachant pas pour qui voter. Je n'ai pas envie d'accabler quelqu'un sous un argument qui ne me convient pas tout à fait, par conséquent je vais me tourner vers une autre option et voter contre Nox, pour la raison suivante : il est intervenu au début de la journée pour balancer un vote sans raison, puis n'est repassé que pour tenter de comprendre la blague d'Ashe. En soit ce n'est pas mieux que d'être inactif, car le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a absolument pas fait avancer le débat. Je préfère laisser une chance de plus aux autres de montrer que les soupçons à leur encontre dès le début n'étaient pas fondés, ou alors de nous conforter dans nos soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:31

Vote contre :
GML (3) : Nox, Neige, Ashe
Bleuet (2) : Coco tout nu, Diogène
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML
Nox (1) : BM

Pas encore voté :
Bleuet
morena
Trappeuse
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:37

Bon vous avez écrit pendant que j'écrivais donc je voulais juste rajouter, il y a deux jours de débat pour le bucher, alors n'attendez pas les dernières heures pour débattre......personnellement de 16h30 à 21h 30 je suis en cours donc c'est un peu chaud pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:37

Bon vous avez écrit pendant que j'écrivais donc je voulais juste rajouter, il y a deux jours de débat pour le bucher, alors n'attendez pas les dernières heures pour débattre......personnellement de 16h30 à 21h 30 je suis en cours donc c'est un peu chaud pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:40

Mon vote va, sans surprise, contre GML, pour la simple et bonne raison que ça va me sauver.

Moi qui voulait attendre de voir sur qui les soupçons se dirigent... Mon vote sera peut-être interprété comme du moutonnage, ce n'est pas ce que je voulais faire, mais si ça me permet de rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:40

Vote contre :
GML (4) : Nox, Neige, Ashe, Trappeuse
Bleuet (2) : Coco tout nu, Diogène
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML
Nox (1) : BM

Pas encore voté :
Bleuet
morena
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:42

Blackmark je ne sais pas pourquoi tu dis ca mais jusqu'à maintenant il n'y a aucun vote contre moi, Bleuet n'ayant toujours pas voté

c'était juste une remarque (inutile) que je voulais faire
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:42

Nox joue tout le temps comme ça, je préfère préciser pour ceux qui ne le connaisse pas encore ^^

Moins de 20 minutes avant la fin des votes !

De plus, je suis désolé Trappeuse, mais je maintiens mon vote contre toi, et je trouve fort d'oser dire à voix haute un truc pareil ^^ :

Trappeuse a écrit:
Bon, je voterai à la dernière minute et mon vote n'aura absolument aucune raison hormis sauver ma peau, je pense que je n'ai pas le choix ^^

Souvent on attribue ce type de raisonnement à un loup, mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie de mourir le premier jour, mais ça reste gros quand même de le dire comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:47

Bah je ne vais pas tourner autour du pot, je ne vois pas pourquoi le fait d'être franche vis à vis de mon vote qui sert à sauver ma peau fait de moi un loup O_o
Je ne vois pas pourquoi un villageois aurait moins envie qu'un loup de survivre, n'importe qui aurait envie de rester, non? Fin on joue pas pour mourir tout de suite, j'allais pas voter contre moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
morena
Petite Fille
Petite Fille
morena


Féminin
Age : 46

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:47

si ce n'est pas trop tard, je vote, et au hasard, Bleuet...pas trop tard??
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:48

Vote contre :
GML (4) : Nox, Neige, Ashe, Trappeuse
Bleuet (3) : Coco tout nu, Diogène, morena
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML
Nox (1) : BM

Pas encore voté :
Bleuet
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:49

je ne sais pas pourquoi mais pour le moment j'ai plus confiance en Trappeuse qui essaye de se défendre qu'en Bleuet qui est absent ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:52

C'est vrai que nous n'avons pas souvent vu Bleuet ^^

Un vote contre lui si il ne vient pas, ça fera 4/4/4, ça pourrait nous faire gagner ( comme perdre ), un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:53

s'il y a égalité il y a mort ou tu tranche? j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:54

*pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:55

Bon je n'aime pas faire ça mais je vais changer mon vote en dernière minute, en optant pour GML. Je m'explique dans le post suivant afin de ne pas dépasser l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:55

Vote contre :
GML (5) : Nox, Neige, Ashe, Trappeuse, BM
Bleuet (3) : Coco tout nu, Diogène, morena
Trappeuse (4) : Coco, Piode, Black Wolfen
Diogène (1) : GML

Pas encore voté :
Bleuet
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:56

heu le vote pour Bleuet serait au prochain buché, par contre je pense qu'il croit que la deadline à lieu demain il l'a écrit quelque part, est ce qu'il a encore posté après, je ne croit pas.....donc je pense qu'il est fort distret
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Blackmark
Chasseur
Chasseur
Blackmark


Féminin
Age : 34

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:00

Bon ce changement de vote ne signifie pas que j'ai changé d'avis. C'est un peu comme décider de ne pas voter contre un petit candidat à la présidentielle mais préférer voter "utile". J'avais envie de sanctionner Nox pour se cantonner à des phrases stériles qui ne font absolument pas avancer le jeu. Cependant cela se joue entre Trappeuse et GML, et je préfère pénaliser GML. J'ai déjà expliqué plus haut les raisons pour lesquelles je pensais que Trappeuse n'était pas forcément coupable. En soi je préfère donc le choix de GML, qui a moins parlé qu'elle et qui s'apprête à s'absenter.

Voilà désolée pour ce revirement impromptu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolfen
Chasseur
Chasseur
Black Wolfen


Masculin
Age : 32

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:00

Changer de vote alors qu'on aurait pu avoir au final une égalité est risqué, car gagner une nuit peut-être génial, mais bon... Même si personne n'y passait, nous n'aurions pas vraiment avancé... Alors bon...

Le plus chiant c'est qu'au final on va perdre un villageois à coup sûr à la base...

Mais si la voyante pouvait s'occuper de sonder les personnes aux rôles unique, on pourrait gagner du temps je pense, enfin c'est mon avis, mais ça permettrait déjà à la voyante de supprimer pas mal de personne de sa liste de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:03

voilà fini, attendons de savoir ce qu'était en premier role GML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour1: Griffes d'animal?   Jour1: Griffes d'animal? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour1: Griffes d'animal?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour1 : le silence n'est pas le plus rassurant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #60-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser