Les loups-garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercelieux


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie - 75
Partie WTF
MJ : Daisuke

Participants:
Diogène (x2) / Jiyuu (x1) / Coco1682 (x1) / Gaspars (x2) / Coco (x2)

Jour 0 : Gaspars est Maire
Jour 1 : Cocote perd une vie
Jour 2 : ...
Jour 3 : ...
Jour 4 : ...
Jour 5 : ...

Nuit 1 : Pas de mort
Nuit 2 : Jiyuu perd une vie
Nuit 3 : ...
Nuit 4 : ...
Nuit 5 : ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 4 : et encore un

Aller en bas 
+7
Styne
Ashe
Daisuke
Blackmark
granchy
Caske_Lebohaume
Déesse Harumi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:54

Rappel du premier message :

Après la douche et le lavage de bouche. Les enfants ce dirigeaient dans leur chambre sous l'étroite surveillance de Harumi pour éviter une nouvelle réunion nocturne comme la dernière foi. Et les enfants n’étaient pas contre. La mort de Diogène les avaient plus affecté qu’ils ne le pensaient. Et le peur qu'un nouvelle accident ne ce produise avec l'un d'eux comme victime ce lisait sur leur visage. Certain ce barricadèrent dans leur chambre en utilisant leur chaise pour verrouiller la porte.
Tout ce passa normalement jusqu'à ce qu'un cri retentisse dans la nuit. Les enfants qui n'arrivaient pas à dormir sortirent de leur chambre rapidement pour voir ce qui ce passait. Ils ne virent qu’ Harumi passer un courant dans le couloir en chemise de nuit, c'était aussi la première fois qu'ils la voyaient habiller autrement que d'habitude. Elle se dirigea vers l'une des portes de chambre qui était grande ouverte. Et personne à l'intérieur. Sur la porte, un petit écriteau avec le nom de l'enfant sensé dormir dans cette chambre. Le nom de Granchy y était inscrit. Mais ce dernier n'était pas présent et sa chambre était sans dessus-dessous. La fenêtre était ouverte. Harumi regarda et elle l'aperçu en bas à quel que mètre en train de ramper sur le sol.
Elle descendit rapidement par les escaliers pour l'emmener à l'infirmerie. La question que ce posait tout les enfants: A-t-il sauté ? Si oui pourquoi. Ou alors.... l'a-t-on poussé ?


-------
Granchy est mort il était simple villageois
0 liches
Fin de la journée 13/02

Code:
Daisuke (1) :DH
Grand Coquin (1) :DH
Styne (0) :
Trappeuse (0) :
Coco (0) :
Neige (0) :
Caske_Lebohaume (0) :
Coco1682 (0) :
Blackmark (0) :
Ashe (0) :
-----------------------------N'ayant pas encore voté :
Ashe / Coco /Granchy / Coco1682 / Blackmark  / Trappeuse  / Daisuke  / Styne  / Caske_Lebohaume  / Neige  / Grand Coquin


Dernière édition par Déesse Harumi le Sam 11 Fév 2012 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Blackmark
Chasseur
Chasseur




Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

Ben on devrait peut-être demander à son ex amoureux ? Laughing

Puisqu'ils ne sont plus ensemble ça veut dire qu'il peut révéler le rôle d'Ashe, en particulier si elle est louve Wink

Ashe : bon dans ce cas je vois pas comment t'as pu savoir qui était cupidon, faudra que j'y réfléchisse demain xD
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:18

non je n'ai pas d'autre argument Styne j'ai dit qu'entre toi et coco y avais peut être un loup et un notaire, tu ne semble pas être le notaire donc t'est surement loup, j'en suis pas sur à 100%

Mais je suis presque sur pour Neige, et je le dit si je dois mourir pour que le village trouve les loups je le fais, mais ce serait perdre un bucher inutilement

Je suis soit louve soit j'ai un rôle spéc, mais innocenter autant de personne en tant que loup ce serait un peu exagérer tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Caske_Lebohaume
Corbeau
Corbeau
Caske_Lebohaume


Masculin
Age : 26

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:20

Je comprends absolument plus rien. C'est possible que le rôle révélé ne soit pas le vrai rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:20

ha je viens de capter que le rp étais mis je m'en vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:20

Styne, non, elle ne l'est pas. Je peux l'affirmer ET le confirmer !

Par contre, tu confirmes l'idée d'Ashe en te défendant ainsi ! Seul petit problème, c'est qu'à la mort de l'un de nous deux, tout le village constatera que tu t'es trompé dans ton jugement et que tu as foncé tête baissée comme un loup.

Je sais qui est cupidon ! Merci, Ashe ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:21

Daisuke à relis mes post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:24

En fait... J'ai réussi à le déduire et j'ai seulement relu ensuite pour avoir confirmation. *pan*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Déesse Harumi
Déesse
Déesse
Déesse Harumi


Féminin
Age : 37

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:25

Blackmark a écrit:
Ben on devrait peut-être demander à son ex amoureux ? Laughing

Puisqu'ils ne sont plus ensemble ça veut dire qu'il peut révéler le rôle d'Ashe, en particulier si elle est louve Wink

Ashe : bon dans ce cas je vois pas comment t'as pu savoir qui était cupidon, faudra que j'y réfléchisse demain xD

Bien qu'il ne soit plus amoureux, merci de pas dévoilé. Ashe n'a pas dit qui était son amoureux pour éviter un dévoilement, bien que j'apprécie pas cette technique >_<
Je demande donc à l'amoureux de ne pas dévoilé le role d'Ashe.
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:26

Je viens de découvrir un horrible piège à la théorie de Ashe.

S'il y a un voyante parmi nous. Qu'elle découvre identité d'un loup qui a encor ses deux vie. Elle arrive à convaincre de voté contre le loup découvert. Au bûcher, selon sa théorie. Il ne sera pas annoncer loup mais simple vilageois(exemple)
Du coup tout ceux qui on crut la voyante ce retournerons contre elle (avec l'aide de quelque loups habile manipulateur) qui diront quelque chose comme:
"Tu nous as certifier que c'était un loup, mais au final on a tuer un innocent (voir un rôle spé) Tu es donc un loup qui nous as pousser à tuer un innocent."

Ce qui ferais alors le jeu des loups. Encor.

En faite la théorie de Ashe avantage les loups sous tout les points de vue.

PS: c'est pour sa que je me défens rarement, c'est toujours après qu'on me suspecte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:30

c'était assez facile à le débusquer.

Bin on savait le corbeau en jeu, je trouvais plus simple de donner son rôle que son nom de cette façon il est toujours protégé en gardant son anonymat.

Styne au plus tu post au plus je te trouve suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:30

Ok après avoir lu les message posté entre temps. J'ai réfléchie.

Daisuke et Ashe était amoureux. Ashe est sois loup, sois Bouc-émissaire. Et Daisuke était le corbeau. (si ils étaient bien amoureux)

Après le témoignage de Daisuke, je revien sur ma position pour Elle.

Je retire mon vote contre Ashe,

Et là je pars me taper la tête contre les murs. Car je sais plus qui suspecter maintenant.

Et je paris que mon revirement va encor attirer plus de suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:33

Comme dit dans l'autre topic, Ashe, mon rôle ne m'offre pas vraiment de quoi te prouver mon innocence. Avec vos rôles super puissants innocentant mille personnes on aurait pu penser que vous auriez au moins déniché un loup, manifestement non ! Disons que je pourrais être encore moiiins subtile en t'expliquant qu'à un moment donné tu m'as involontairement sauvé la vie Very Happy... Si tu ne me crois pas, je ne peux rien de plus pour toi, et vais plutôt m'appliquer à relire la journée précédente pour débusquer des loups au lieu de perdre mon temps avec un villageois Smile.

Si Daisuke est Corbeau, je ne vois pas comment il aurait pu innocenter des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:34

Shocked Styne t'est vraiment à coté de la plaque pour tout ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Styne
Salvateur
Salvateur
Styne


Masculin
Age : 36

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:37

Ashe a écrit:


Styne au plus tu post au plus je te trouve suspect


Non tu ne me suspecte plus, tu es sur que je suis loup. Maintenant tu as mis tes œillères et le moindre de mes mot te confortera dans ton idée car tu ne cherche plus la vérité. Juste une preuve de ma culpabilité. Chose qui se trouve très facilement quand interprète ce que les autres disent de la manière qui nous arrange.

Je terminais par " Seul les imbécile ne change jamais d'avis"

PS: peut-être, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:41

non Styne toi ça peut encore changer d'avis ça dépend de ce qui se passera au bucher, par contre Neige, je ne pense pas.

Citation :
Daisuke dit :
On a donc, le corbeau, cupidon et le notaire ! =D

Tu oublie l'emmerdeur, Coco a bien dit qu'il avait été emmerdé

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:46

Neige, le problème est que tu peux très bien bluffer maintenant,........donc je préfère voter pour toi car tu aurais pu essayer ce genre de chose avant et pas attendre aussi longtemps

Citation :
Disons que je pourrais être encore moiiins subtile en t'expliquant qu'à un moment donné tu m'as involontairement sauvé la vie

Qui plus est ça ne semble pas coller

Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Neige
Cupidon
Cupidon
Neige


Féminin
Age : 35

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:55

Je ne vois pas en quoi "j'attends" dans la mesure où j'ai tenté de faire passer le message depuis le début du jour 3... Si ça ne colle pas à tes pronostics, c'est que tu t'es plantée quelque part Wink. Quant à bluffer, en même temps ça fait partie du jeu et ce n'est pas parce que tu innocentes à tout va que tu ne bluffes pas pour autant sur ton rôle. Je ne suis pas vraiment d'accord avec les théories de Styne mais pour le coup oui, les oeillères Razz...


RP et analyse demain, il est tard là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:03

Non ce ne sont pas des œillères, si je vise les deuxième rôle ce n'est pas pour rien, il suffit de réfléchir un peu

De plus comme tu dit j'innocente beaucoup, c'est qu'il y a une raison, tu l'as dit toi même généralement je préfère critiquer, débattre et argumenter.
Et la une partie ou j'innocente............si par je ne sais que rôle je me plante, je ne peut pas me tromper au tant.

En fait mes suspects sont

Coco (2ème rôle) / Styne (2ème rôle) / Neige (2 ème rôle) / Granchy (2ème rôle)

Ce sont tous ceux qui sont susceptibles d'être loup, cela veux bien dire une chose,......Et parmi ceux là je pense qu'il y a un notaire et Ce notaire n'est pas Granchy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Trappeuse
Salvateur
Salvateur
Trappeuse


Féminin
Age : 33

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:28

Désolée je n'ai pas eu le temps de tout lire, juste pour vous dire que je passerai seulement ce soir ! (problème perso). Mais vous inquiétez pas je passerai et je voterai, pas de soucis ^^

Granchy t'as rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://trappeuse.blogspot.com
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:54

alors si la théorie de Ashe est vrai et qu'un petit rôle est tué à la place des loups, il faudra tenter d'éliminer quelqu'un de déjà mort mais ca me fait mal au coeur de devoir tuer quelqu'un complètement.

Ashe : je la verrai innocente pour le moment
Daisuke: aussi
pourquoi les 2? oui parce qu'ils m'inocentent et que connaissant mon rôle ce n'est pas plus mal

Blackmark, Caske_Lebohaume, Trappeuse :aucune idée; neutre

Styne : sorcière au début donc je ne sais pas s'il est loup, je ne voterai donc pas contre lui
Grand Coquin: petite fille donc comme pour Styne je ne voterais pas contre lui

Granchy: étant mort cette nuit, je ne voterai pas contre toi
Coco : j'attendrai pour voter contre toi, parce que je n'ai aucune idée

Neige: des gens ont des soupcons sur toi mais je ne sais pas si c'est vrai alors j'attendrai la suite des débats pour voir quoi

Je pourrais voter soit contre : Neige, Caske, BM ou Trappeuse
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:59

Cocote se réveilla en sursaut. Il y avait tant de bruits dans le couloir. Elle sortit timidement de sa chambre et demanda ce qu'il s'était passé. Elle vit passer Harumi en robe de nuit (hahaha qu'elle est moche sa robe!!) et alla voir comme tout le monde dans la chambre de Granchy.
Le spectacle qu'elle vit par la fenêtre la déboussola, elle commenca à paniquer.

Après Diogène et diverses autres blessures, elle se demanda se qui se passait dans ce camp et voulu au fond d'elle simplement rentrer près de ses parents.
Durant tout ce spectable, elle tint Patapouf entre ses bras et ne le lacha plus


edit d'haru: mit en italique Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco1682
Salvateur
Salvateur
coco1682


Féminin
Age : 33

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:00

(ct un RP si vous n'avez pas compris j'ai oublié de mettre en italique)
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:17

Bon j'étais rapide hier donc pas très structuré qui plus est fatigué donc je vais essayer de vous faire comprendre mon raisonnement.

  1. Ma théorie concernant les rôles et leurs transmission:

De mon point de vue, si les rôles étaient tirés au sort après chaque mort, il y aurait un trop grand déséquilibre dans le jeu, je m'explique:

  • Vu que c'est une partie à rôle caché, les loups sont avantagé, certes ils ne connaissent pas les rôles en jeux, néanmoins ils savent qui sont les loups et donc qui sont les villageois.
    Maintenant si un loup venait à mourir, il y a énormément de chance qu'au tirage au hasard il revienne villageois (vu que dans la liste il y ai plus de villageois que de loup pour équilibrée une partie).
    Dans ce cas les anciens loups seraient à présent dans le camp des villageois et dénonceraient leurs compères, vu qu'ils ont une immunité en mourant et cela mettrait fin à la partie, de plus ce ne serait pas vraiment marrant, car les villageois aurait un avantage trop grand.


C'est d'ailleurs à ça que sert l'alchimiste, à équilibré un peu l'avantage, car avec lui les loups peuvent redevenir villageois, mais les villageois peuvent devenir loups. J'ai bien dit équilibré un peu car si un ancien loups parle, il peut très bien mettre fin à la partie, C'est pour cette raison que généralement en plus de l'alchimiste on met le loup qui transforme ce qui ajoute un peu d'équilibre (et la partie deviens un vrai capharnaüm.

  • Hors je sais parfaitement qu'Haru voulait une belle partie (et donc nous faire nous casser la tête), il n'y avait donc rien d'avantageux à ce qu'un loup arrive et puisse dévoiler tous ces compagnons sauf si c'était à cause de l'alchimiste.
    Et c'est comme ça que j'en arrive à la conclusion que si un loup meurt, haru tire au hasard le deuxième rôle de ce loup et tue directement ce deuxième rôle à la place du lycan.


Et donc si ce deuxième rôle est un rôle spéc il n'a quand même pas le temps de l'utiliser, c'est pourquoi j'ai innocenter le premier rôle de Styne vu qu'il à utilisé une de ses porions de mort, et que je ne peux innocenter Neige/ Gaspars.

  • En agissant de cette façon, Haru permet à la partie de continué, le jeu est plus dure certes mais pas moins intéressant, comme l'a dit Styne ça avantagerais les loups, mais dans ce cas il suffit que la voyante soit sur d'elle avant de révéler l’identité possible de loups et qu'elle ait donc sondé une grande partie des villageois, pour une fois les rôles spéc ont une difficultés qui peut justement empêché les dévoilement trop hâtif de certains, de cette manière le rôle spéc peut très bien commettre une erreur qui le conduira tous droit au bucher donc il doit se servir de son pouvoir et des infos qu'il en tire avec prudence, ou tenter le tout pour le tout, cela dépend de la manière de jouer de chacun.
    Et donc pour répondre à Neige, en effet ceux qui ont eu le rôle de loup en premier rôle ne pourront pas en avoir un deuxième, mais pourront quand même profiter des deux vies et donc c'est exactement ça, un loup qui a un deuxième rôle de sorcière par exemple ne pourra pas l'utiliser


2. Mon raisonnement concernant Neige:
Deux cas peuvent se produire:
- Premièrement, elle était loup depuis le début, donc son premier rôle
- Elle a obtenu son rôle de loup après sa mort en l’occurrence celle de Gaspars.

Dans tous les cas je suis arrivée à elle par élimination, commençons:
  • Elle était loup depuis le début:
    - C'est l'une des raisons possible qui expliquerait l'absence de mort la première nuit, souvenez-vous Gaspars/ Neige était absent à l'élection du maire, absent durant la nuit, et absent durant une partie du premier buché, il est arrivé en disant qu'il avait zappé la partie.
    Si il n'y avait qu'un loup en jeu, vu son absence pas de mort.
    Ensuite Gaspars passe au bucher il était simple villageois, Diogène est foudroyé il était aussi simple villageois (à ce stade là avec ma théorie Diogène pourrait lui aussi être loup, mais plus tard on apprend que son nouveau rôle est héros).

    - Donc voilà pour la première Journée, maintenant passons à la nuit 2 ou il y a un mort Grand coquin qui était petite fille il est clairement indiqué qu'il n'a pas eu de chance donc qu'il s'est fait voir par les loups, ce qui veut dire qu'il a utilisé son rôle spéc et donc qu'il ne peut pas être loup en premier rôle, et par déduction je l'innocente pour son second rôle.

    - Pour la nuit 3 Gaspars encore absent est remplacé par Neige qui obtient un vote d'office contre elle au buché, on lui laisse le temps de lire la partie ce qui est logique, dur de remplacer quelqu'un en milieu de partie. Jour 3 Diogène meurt à la place de quelqu'un d'autre, je mets la liste des gens que j'innocente alors que Neige prend trois personnes dans cette listes pour les "discréditer" 3 est ce que le chiffre est un hasard ou bien un coup de bluff qui voulait se faire subtiles, pas trop gros pour dire que ça passe...en tout cas pour moi ce n'est pas passé car je mettrais ma main à couper que ces 3 là sont villageois.
    D'ailleurs, ne soupçonnerait elle pas Daisuke car il touche au but:
    Daisuke dit:
    Citation :
    On a donc Caske, Coco et Nox/Trappeuse comme bons suspects potentiels. Cependant, Il n'y a pas eu de mort la première nuit. Ce qui pourrait donc dire qu'il n'y avait pas de Loups au premier tour. Dans ce cas, Gaspars/neige est tout désigné comme loup !

    Neige dit:
    Citation :
    C'est un gros raccourci d'innocenter tout le monde d'une traite alors qu'il y avait bien une dizaine d'explications au premier tour pour justifier l'absence de morts. Dans l'autre partie de Double Je, c'était d'ailleurs une technique d'Ashe, Blackmark et Trappeuse pour nous embrouiller Razz.

    Dans l'autre partie on n’innocentait pas autant au contraire on s’arrangeait pour que les personnes louches restent louches ce qui est très différent du fait d'innocenter des personnes.
    Et je dois dire qu'à la première lecture de ce post j'ai très mal sentit Neige.

    - Nuit 4 Coco est passé au buché, il était petit garçon, et il nous à appris que l'emmerdeur était en jeu. Jour 4 on apprend la mort de Granchy qui justement avait dit:

    Citation :
    Je vois que BM est du même avis que moi, c'est positif. Par contre BM, je ne pense pas que les loups ont essayés de me tuer 3 nuits de suites... xD (A moins qu'Ashe soit dedans et que vu que je ne l'étais pas, elle s'est dit que j'étais voyante Razz)

    Qui est une petite note d’humour, car j'ai remarqué plusieurs fois et lui en ai fait part que quand Granchy n'est pas loup il est voyante, c'est un rôle qui lui colle à la peau, et puis il meurt durant la nuit, est ce qu'un loup à cru qu'il était voyante?, il est aussi possible qu'un loup ai tenté de me décréditer mais je n'y crois pas.

  • Elle est devenu loup après sa mort:
    Ça reviendrait exactement à la même chose qu'au-dessus sauf qu'ici, il n'y avait pas de loup au premier tour ce qui peut aussi être une possibilité sur le manque de mort en première nuit et Haru est assez tordue pour faire ce genre de chose.
    Le reste de mon raisonnement du dessus s'adapte sur celui-ci.
    Après tous il se peut que le tirage aux sort n'ai pas sorti de loup et qu'Haru ai décidé que le premier mort ait un rôle de loup, hors pas de bol pour elle il a fallu que Diogène enfreigne le règlement, pas grave il ne lui restait qu'à tirer au sort lequel parmi les deux allait recevoir le rôle de loup et lequel pour qui elle tirera le rôle au sort.


Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous, mais moi ça me parait tenir la route, et fort probable.









Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Coco
Loup Garou
Loup Garou
Coco


Masculin
Age : 33

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:47

Je trouve ça bizarre que vous pensiez qu'il n'y avait pas de mort à la nuit 1 à cause d'une absence... Vous pensez pas qu'un salvateur ou une sorcière aurait pu agir Question Et quand à la théorie qu'il n'y ait aucun loup en jeu au début, laissez-moi vous dire que je trouve ça absurde Shocked Sinon ça voulait dire que le premier bûcher était un suicide pour les villageois... Ce qui est un peu dégueulasse pour nous quand même Rolling Eyes

En ce qui concerne mon ancien rôle, c'est dangereux que je dévoile qui est rôle spé, les loups vont se jeter dessus dès que la nuit tombera... Par contre, je peux vous dire que Caske n'est pas un rôle spé... Ce qui veut juste dire qu'il peut être simple villageois comme loup scratch

Maintenant, quand au fait qu'on m'accuse dès la prise de mon 2° rôle... Je trouve ça encore plus absurde en fait, surtout quand on voit qu'il y a eu du changement dans la nuit qui a suivi ma mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Sorcière
Sorcière
Ashe


Féminin
Age : 38

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:07

Coco merci pour ton éclairage par contre je si je m'entends aussi bien avec Haru c'est parce que l'on est très souvent sur la même longueur d'onde c'étais pas un suicide pour les villageois puisque de toute façon quelqu'un allait y passer au buché de toute manière.

Donc c'est fort probable qu'Haru l'ai fait, je dit ça sans certitude mais je sais qu'elle est capable de le faire, car moi je l'aurait fait.
Et si je dit que les 2ème rôle me paraissent suspect c'est qu'il y a une raison........je n'en dirait pas plus.

Enfin de compte si il y a bluff de toute façon on le saura, mais je maintiens mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficillusions.1fr1.net/
Daisuke
Voyante
Voyante
Daisuke


Masculin
Age : 32

Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:28

Pas la peine que je rajoute quoi que ce soit pour argumenter. Il semblerait que Ashe et moi ayant finalement le même raisonnement. Une autre idée me vient aussi en tête mais je ne l'émettrait pas pour le moment.

Je vote donc Neige qui est la plus suspecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jour 4 : et encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : et encore un   Jour 4 : et encore un - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 : et encore un
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour #1 - Un jour mon Prince viendra
» Jour 3: Triste jour de pluie....
» Jour #5 - C'est la fin...
» jour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercelieux :: Le jeu :: Archives :: Partie #62-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser